Mardi 15 Décembre 2020
de 12 h 00 à 13 h 30 via Zoom

La crise sanitaire a mis un coup d’arrêt à l’évènementiel. Pourtant, le besoin d’échanges et de partages n’a pas cessé pour autant. Il a fallu, pour beaucoup d‘entre nous, réagir et trouver des solutions pour maintenir les événements prévus en faisant appel au digital.

Mais est-ce facile de transposer un événement présentiel en un événement à distance ? Comment s’y retrouver dans le choix des outils ? Quelle est la part d’interactivité ?

Pour répondre à ses problématiques, trois témoins partageront leur expérience et répondront à vos questions

  • Amadou ROUILLON, responsable du bureau des Congrès Grenoble Alpes Métropole a organisé le Workshop 2020 du Tourisme d’Affaires Grenoble Alpes sous un format hybride (mi digital, mi présentiel).
  • Emmanuelle HUGOT déléguée territoriale de Digitale League a réussi à transposer différents types d’événements en ligne comme les rencontres du DL club, des conférences thématiques, un concours de pitch et même un apéro en ligne.
  • Émilie RONDET déléguée générale French’Tech in the Alpes a assuré l’organisation de Transfo, le Festival du numérique habituellement composé de tables rondes et conférences dans différents lieux du territoire.