Com à Table – via ZOOM.
Grenoble Alpes, une métropole, un écrin montagnard, le souvenir de Jeux Olympiques d’hiver et une réputation mondiale d’innovation sociale et technologique acquise tout au long du XXème siècle…
Mais comment parler de notre territoire grenoblois aujourd’hui en 2021 ? Car, pour beaucoup d’entre nous, il est un marqueur fort pour notre communication, qu’il s’agisse de marque employeur, de com interne ou d’identité corporate.
Née d’une concertation et d’une démarche collective d’attractivité qui fédère les acteurs publics et privés impliqués dans la compétitivité du territoire, la marque Grenoble Alpes a été créée pour donner une nouvelle impulsion à l’image de notre territoire.
Objectifs : que tous les acteurs – publics, privés, habitants, etc, parlent d’une même voix et agissent favorablement sur la valeur perçue du territoire pour améliorer sa notoriété
- Quels sont les outils à notre disposition en tant que professionnel.l.e.s de la communication ?
- Quelles sont les valeurs portées par la marque Grenoble Alpes et les messages à valoriser ?
- Comment parler de notre territoire aujourd’hui ?
- Quels dispositifs sont en place ? Qui les pilote ?
- Quelles sont les actions de promotions qui seront menées sur 2021 ?
- Quelles sont nos idées, en tant que communicant.e.s pour faire vivre la démarche dans nos organisations ?
Pour répondre à toutes ces questions,
- Gaëlle Pouessel, Cheffe de Service Marketing et Promotion territoriale de Grenoble-Alpes Métropole
- Leila Desgeorge, Chargée de mission marketing
Viendront présenter la démarche de la marque territoriale Grenoble Alpes, son origine, à quels besoins elle répond et surtout, d’un point du vue pratique, comment nous pouvons nous en emparer collectivement.