Qui sommes-nous ?
Fondé, à l’aube des Jeux Olympiques d’Hiver de 1968 et à l’initiative de chargés de Relations Publiques de grandes entreprises industrielles Grenobloises, le Club des Communicants regroupe des professionnels du marketing et de la communication autour de valeurs et de projets d’envergure.
Historiquement intitulée le GREP, notre association qui réunissait dans les années 80 qu’une dizaine de représentants des « Relations publiques et Relations extérieures » d’entreprises industrielles devient « le Club de la Communication de Grenoble et de l’Isère » puis le « le Club des communicants – Grenoble Isère » en 2007 lors de son 40ième anniversaire sous l’impulsion de sa Présidente, Véronique Girod-Roux. Composé aujourd’hui de plus de 80 adhérents, le club poursuit sa mission, essence même de sa raison d’être : fédérer, réunir, motiver autour de nos métiers, permettre à chacun(e) d’échanger dans la convivialité, l’envie et la bonne humeur !
Depuis plus de 40 ans, le club s’est enrichis de la présence d’intervenants de poids : Michel Edouard Leclerc, Julien Levy (co auteur du Mercator) ; de visites d’entreprise : Teisseire, Caterpillar, Dauphiné Libéré, Rossignol, CEA-Grenoble, Xerox-XRCE, Grand’place, PETZL, Corys Tess, la SDH, … des voyages d’étude : Le Parlement Européen à Strasbourg, le site de production mondiale des skis Rossignol en Espagne, le Chantier ferroviaire du Lyon Turin, l’ONERA, …
Les Missions
Evolution métiers : nous enrichir par l’accueil de nouveaux profils
Sont attendus les e-communicants et e-marketeurs, les spécialistes de communication éthique et responsable.
Premier emploi et repositionnement professionnel : mieux rebondir
Nos statuts ont changé pour accueillir* les jeunes diplômés primo-accédants à l’emploi et les personnes en repositionnement professionnel, pour rester au contact et (re)trouver un poste, malgré la crise…
Vie du Club : toujours davantage de nouveaux formats !
Rencontres, séminaires, formations…L’objectif est de répondre toujours mieux à vos attentes.
* Avec des conditions d’entrée et de durée spécifiques. Nous consulter.
Je ne sais pas vous mais moi je ne conçois pas d’exercer mon métier dans une bulle de routine ou encore avec le sentiment de la chose acquise ou encore me complaire dans une vision autocentrée du métier… Adhérer à Com2Grenoble est donc une adhésion d’évidence que je renouvelle volontiers chaque année.
Chaque année, j’apprends des choses nouvelles, à travers la présentation de tendances et nouveautés dans le secteur (très vaste) de la communication ou encore le partage d’expérience. Chaque occasion permet de côtoyer mes pairs, ce qui reste très formateur pour échanger sur nos pratiques mais aussi sur les difficultés rencontrées… Et puis, ce qui fait la force de Com2Grenoble, c’est aussi la convivialité qui caractérise chaque rencontre. En visio ou en présentiel, elle est toujours au rendez-vous !