Autonome dans son organisation, il ou elle a la responsabilité de mettre en œuvre la politique de communication du groupe selon la stratégie définie par la hiérarchie.
Il ou elle pourra être amené(e) à participer à des projets transverses du groupe.
Au service du réseau, force de proposition et conseil afin de trouver des solutions de communication.
- Elaboration de la politique de communication
- Développer des stratégies de communication et leur mise en œuvre.
- Elaboration des messages, choix des canaux et supports, S’assurer de leur cohérence avec l’image de l’entreprise, et la stratégie
- Ecriture de cahiers des charges pour les prestataires / partenaires
- Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes Actions de communication
- Réaliser ou faire réaliser les supports et les actualiser : écrits, photos, fiches produits, catalogues, films, dossiers presse, campagne publicitaire, etc.
- Relations de presse (rédaction des kits media, des communiqués de presse …)
- Production graphique : Forte appétence graphique ! Connaissance des outils graphiques, illustrator, in design. Création graphique (création de logos, de chartes graphiques et déploiement sur les supports associés) Production de supports print et digitaux (catalogues, plaquettes, visuels, encarts presse …)
- Actions de marketing opérationnel
- Campagnes d’e mailing
- Veille stratégique, marchés et concurrents Evènementiel : Proposer des actions évènementielles, préparer et participer aux manifestations, salons et expositions, Gestion des sponsorings, animation & suivi.
Plus d’info sur le site Linkey