Nouvelle formule et 8ème rentrée pour le Master CEP, en partenariat avec COm’2Grenoble

Mai 19, 2018 | Gros plan

Créé en 2010 à l’UGA (anciennement Université Stendhal), le master Communication d’entreprise pour professionnels (CEP) est le seul master en Rhône-Alpes à ouvrir ses portes aux professionnels de la communication d’entreprise en reprise d’études.
Parcours spécifique du master information-communication, diplôme reconnu parmi les meilleurs masters infocom de France par les classements de l’Etudiant depuis 3 ans, le master CEP est aussi plébiscité par les entreprises iséroises et parfois au-delà du bassin régional.

Il est notamment parrainé et soutenu par COM’2Grenoble, le club des Communicants de l’Isère, depuis sa création.

Ce qui change à la rentrée 2018-2019 :

• Un nouveau rythme alternant : 1 semaine de cours sur quatre permet aux salariés ou stagiaires en contrat de professionnalisation ou aux demandeurs d’emploi en stage, de rester en contact étroit avec leur activité professionnelle.
  • L’équipe pédagogique s’étoffe et le corps enseignant se renouvelle. Pour mémoire, la moitié des cours délivrés le sont par des professionnels de la communication en activité, au sein des entreprises de la région et pour l’autre moitié par des enseignants chercheurs de l’UGA.
  • Il y a possibilité d’accéder au master par la voie des certificats d’université thématiques et en lien avec des expertises cibles, ce qui permet aussi pour l’apprenant.e de capitaliser des blocs de compétences, pour une obtention différée du diplôme, si son temps est limité.

En bref :
▪ 360 heures de cours délivrés à Echirolles (Institut de la Communication et des médias)
▪ Cours d’août à mai, en rythme 1 semaine sur 4
▪ Entrée à Bac+4 avec 2 à 3 ans d’activité professionnelle (dérogations possibles sous certaines conditions)
▪ Ouverte aux salarié(e) du privé, du public, ou aux demandeurs d’emploi
▪ Diplôme éligible aux financements et accessible en contrat de professionnalisation
▪ Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 juillet 2018