Retour sur la visite de l’Expo OBEY GIANT, 2e street artiste le plus connu au monde

Oct 1, 2019 | Midis de la Com', Soirée Culture'Com

Poignant, percutant et poétique : voici les 3 mots qui illustrent le mieux cette fantastique exposition que les adhérentes et adhérents du Club ont pu visiter le 26 septembre en fin de journée.
Dans le cadre grandiose de l’Ancien Musée de Grenoble place de Verdun, la petite vingtaine de privilégiés qui s’étaient inscrits ont pu participer à une visite guidée d’une heure. Sabrina Yahiaoui de Spacejunk Grenoble, l’association organisatrice de l’expo et du Street Art Festival, nous a permis de pénétrer dans l’univers du 2e street artiste le plus connu au monde, l’américain Shepard Fairey, plus connu sous son nom d’artiste Obey Giant.
D’où vient son nom, qui est ce visage menaçant que l’on retrouve dans toute l’œuvre de l’artiste, a-t-il empoché des millions pour le portrait de campagne d’Obama (non !), comment réalise-t-il ses sérigraphies : autant de questions auxquelles Sabrina a apporté des réponses, en relatant la vie, les convictions et les combats de Shepard Fairey. Politique, environnement, lutte contre les discriminations, amour pour la musique punk … : tout y est et savamment orchestré par l’artiste comme de véritables campagnes de communication par l’affiche qui n’ont pas manqué de titiller nos esprits de communicants.
Cette exposition est la plus grande jamais consacrée au travail de l’artiste américain avec 600 œuvres présentées.
A ne rater sous aucun prétexte.

Jusqu’au 20 octobre, 9 place de Verdun, 38000 Grenoble – Horaires: Du mercredi au dimanche de 13h à 19h00.
Plus d’infos sur : https://www.streetartfest.org/#expos

texte et photo : Annelaure Oudinot