L’Assemblée Générale de COM2Grenoble

Jan 22, 2018 | Assemblée générale

Encore sous le charme de la soirée des 50 ans de COM2Grenoble, l’événement majeur de l’année 2017, les membres du Club se sont retrouvés pour l’Assemblée Générale. L’occasion de présenter les traditionnels rapports moraux et budgétaires et surtout de se remémorer les rencontres entre pairs, organisées par la Commission Événements.

Cinquante ans et alors ?

Le demi-siècle du Club, célébré au domaine de Saint Jean-de-Chépy, fut un indéniable succès et l’opportunité pour les adhérent(e)s de se retrouver ou de se découvrir dans une ambiance festive et chaleureuse. Gageons que le terme « communication » a été prononcé un nombre incalculable de fois, lors de la soirée !

Quoi de neuf en 2018 ?

Le programme de l’année fait la part belle aux nouvelles mais aussi aux anciennes technologies, puisqu’en 2018 le Club propose d’explorer les thématiques suivantes :

• Qu’est-ce qu’un bon pitch ?
  • La transformation digitale d’un service communication
  • Image, émotions et perception : quand les technos s’en mêlent
  • La métamorphose digitale des réseaux d’affichage
  • La communication des collectivités
  • Marque et salarié ambassadeur : donner la parole à l’interne
  • Phygital : quand le « physique » et « digital » ne font plus qu’un
  • Jeu et créativité : comment innover autrement en communication

Sans oublier une grande soirée festive afin de « bien préparer l’été ». Car comme l’a souligné Véronique Girod-Roux, notre Présidente : «  la convivialité est au cœur des motivations des membres de COM2Grenoble ».

Passage de témoin

Après 10 ans d’engagement en tant que Présidente, Véronique confie son mandat à Olivier Monnier, élu à l’unanimité par le Conseil d’administration. Un passage de témoin en douceur, puisque Véronique fait toujours partie du C.A et qu’elle interviendra en tant qu’experte, lors du prochain Com’à table.

Graphiste indépendant, Olivier a œuvré en tant que vice Président du Club et membre du CA depuis 2013. Il assure la direction artistique et l’identité visuelle de COM2Grenoble. Un changement dans la continuité, donc, et une belle année 2018 en perspective !

Rédaction : Hélène Champetier-Gusella
Photos : Olivier Monnier