De l’anticipation, du dialogue et un kit d’information destiné aux salarié(e)s : le cocktail gagnant de Tronics, entrée en Bourse en février 2015. Lors du Com’à table* d’avril 2017, le Responsable Marketing du leader technologique (en nano et microsystèmes), a témoigné auprès du Club sur cette étape-clé de la vie de son entreprise.
Après avoir rappelé les principaux concepts de la communication financière :
- La confidentialité des informations
- La notion d’ « initié »
- L’obligation de communiquer toute information pouvant influer sur le cours de Bourse
- Ou encore les heures de diffusion des communiqués de presse
Karl Biaso a expliqué comment Tronics avait anticipé (notamment en interne) tous les changements inhérents à cette introduction boursière. Il a également précisé la teneur et la fréquence des informations diffusées en externe.
Un partage de bonnes pratiques, fort apprécié par les membres du Club présents. Comme tout « Co’m à table », il leur a permis d’actualiser leurs connaissances ou de découvrir les choix de communication faits par une entreprise, lors d’un moment-clé de son histoire.
Rédaction : Hélène Champetier-Gusella
Photo : Ingrid Mattioni
*Com’à table du 6 avril 2017, au Caffé Forte, 4 place Lavalette, Grenoble.
http://www.tronicsgroup.com