Retour sur l’Atelier d’improvisation

Oct 4, 2022 | Midis de la Com', Retour sur

Jeudi 29 septembre à midi c’est un atelier un peu particulier qui a réuni les membres du Club des communicants.

Chaleureusement accueillis par Jérôme MATTOS et son complice Noé BARELLI dans les locaux de la Ligue d’ImPro 38 à Fontaine, c’est à l’improvisation que se sont frottés les adhérents un peu frileux, en cohérence avec le temps automnal.

Un premier exercice de passage d’énergie et de coordination pour se mettre en route et très vite les choses se sont corsées : invention de noms et de métiers tous plus loufoques les uns que les autres, réponses argumentées à des questions absurdes, chaine de mots qui rebondit sur le précédent, improvisation d’histoires autour d’un thème qui tient en seulement 2 mots… Les adhérents ont dû faire preuve de concentration, d’écoute, de connexion avec les autres, d’imagination, et au final beaucoup, beaucoup d’amusement et de rire. De mémoire de coordinatrice c’est la première fois que les zygomatiques des participants ont été autant sollicités.

Même si l’improvisation n’est pas au cœur de nos organisations, s’entraîner à rebondir vite, à voir les situations d’un œil différent, parfois même décalées, permet de prendre du recul et de vivre différemment nos relations à l’autre, les conflits et les situations parfois stressantes de notre quotidien.

Le buffet qui a suivi, délicieusement préparé par Archibald traiteur, a permis de poursuivre les échanges avec le duo d’intervenants, rejoint par l’administratrice de la ligue Sylvie HENNEQUIN. A cette occasion les adhérents ont pu découvrir l’étendue des possibilités d’intervention des acteurs de la Ligue Impro 38 pour les entreprises.

Cette rencontre a été rendue possible grâce à l’adhésion offerte chaque année par le club des communicants à une association de l’agglomération.

Céline Giroud